février 5, 2023
Sports

« Messi en mission » : La Pulga veut faire bonne figure au mondial

Messi a demandé à Galtier de le libérer à partir de lundi prochain. À quelques jours du Mondial, le génie argentin veut tout faire pour arriver dans la meilleure forme et ainsi optimiser ses chances de gagner le seul titre qui manque à son palmarès. Pour cela, il a demandé à son entraineur au PSG de le libérer plus tôt que prévu, soit après le match face à Lorient.

Toujours invaincu depuis le début de la saison, le Paris Saint-Germain n’a plus que trois matchs à disputer avant la Coupe du Monde au Qatar. Il manque au club de la capitale française, la dernière journée de la Ligue des Champions face à la Juventus de Turin ce mercredi, puis le déplacement à Lorient ce dimanche et la réception d’Auxerre le 13 novembre.

Mais Leo Messi a l’intention de participer qu’à deux de ces trois matchs.

La star argentine aurait demandé à l’entraîneur du PSG, Christophe Galtier, de ne pas le faire jouer face à Auxerre afin de se concentrer le plus tôt que possible avec sa sélection d’Argentine, et ainsi arriver dans les meilleures conditions physiques au Qatar.

Si l’international argentin venait à manquer ce match anodin face à l’AJA, il arriverait au Mondial avec 993 matchs au compteur. Cela signifie que si l’Albiceleste arrive en finale, le 1000e match de la carrière du septuple Ballon d’Or serait la finale du Mondial 2022.

Selon ‘RMC Sport’, l’entourage de Leo Messi a démenti le fait qu’il aurait demandé à être exempté du match contre Auxerre afin de rejoindre la sélection Argentine plus tôt pour le grand rendez-vous du Qatar. Affaire à suivre!

À 35 ans, Messi n’a qu’une seule idée en tête : remporter la Coupe du Monde avec l’Argentine, le seul titre qui lui manque à son riche palmarès, et ainsi prouver au monde qu’il est bel et bien le meilleur joueur de l’histoire du ballon rond.

 

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *