janvier 28, 2023
Sports

Qatar 2022 : Dans la douleur, les Pays-Bas s’offrent le Sénégal

Au terme du premier match équilibré de cette Coupe du monde, un Sénégal séduisant a fini par craquer face aux Pays-Bas 0 contre 2 ce lundi, au Stade Al-Thumama, dans le cadre de la première journée du groupe A.

 

Malgré l’absence de Mané, forfait pour toute la compétition, les sénégalais ont très bien entamé la rencontre. Dominateurs dans l’entrejeu et rarement inquiétés derrière, ils n’ont toutefois pas réussi à réellement mettre Noppert en danger lors du premier acte, en dehors de quelques situations intéressantes pour Dia, Cissé, Diatta ou encore Sarr par deux fois.

Constat différent pour les néerlandais; malgré la domination des champions d’Afrique en titre pendant les 45 premières minutes, les hommes de Louis van Gaal auraient tout de même pu ouvrir le score grâce à deux énormes situations. Mais Gakpo a mal ajusté son centre en retrait pour Bergwijn sur la première, et De Jong a cruellement manqué de sang-froid devant la cage adverse sur la second.

Changement de rythme au retour des vestiaires. Les sénégalais ont reculé, tandis que les Oranje ont relevé la tête et repris le contrôle du cuir. Ça a été dur pour les Lions de la Téranga.

 

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *