février 4, 2023
Economie

Le ministre du Commerce Dominicain affirme qu’Haïti est le plus touché par la fermeture de la frontière

(Santo Domingo) Víctor ‘Ito’ Bisonó, ministre de l’Industrie et du Commerce Dominicain, a affirmé que le pays le plus touché par la fermeture du marché binational, suite à la soudure des portes au point frontalier à Ouanaminthe, est Haïti.

 

Interrogé sur la fermeture du marché binational, le ministre de l’Industrie et du Commerce Dominicain, Víctor Bisonó a décrit la complexité des relations due à l’instabilité d’Haïti. “ Quand le marché est suspendu, c’est à cause de décisions de ce côté-là, comme quand ils ont soudé la porte, et qu’est-ce qu’on a fait ? Attendre que la soudure soit retirée. Ils font des protestations de ce côté-là, en raison de problèmes internes, et nous espérons pouvoir continuer à les aider “, a déclaré le ministre.

Ito Bisonó a surtout présenté deux scénarios différents pour chaque camp, « Entre la nourriture pour rester en vie ou le commerce, je crois que la vie passe en premier, donc ils sont les plus touchés », a-t-il conclu. “ La République Dominicaine est le seul pays qui offre des aliments frais à la population haïtienne et qu’ils ont toujours maintenu un soutien au niveau commercial “, a-t-il aussi soutenu.

 

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *