février 4, 2023
Justice

La Direction Générale de l’EDH dénonce une campagne de Déstabilisation lancée contre l’institution

(Port-au-Prince) Dans une note datant du mardi 29 novembre 2022,la direction générale de l’Electricité d’Haïti a dénoncé une campagne de déstabilisation et d’effondrement lancée, selon elle, par des individus mal intentionnés après diverses tentatives visant à soudoyer l’équipe dirigeante.

 

L’EDH soutient dans cette note, que ces calomniateurs qui ont été étonnés de voir la résilience de la compagnie continuant d’offrir un minimum de services à la population en dépit de la conjoncture du pays, se sont pris ouvertement à son  Directeur Général, orchestrant une campagne d’allégations pernicieuses et en publiant régulièrement leurs chroniques malsaines sur le web.

« Relativement au dossier de près de 23 millions de gourdes qui défraie la chronique, les services internes de contrôle de l’EDH ont détecté en août 2022 des anomalies et un circuit de détournement de fonds remontant sur une longue période. Des suites administratives légales ont eu lieu et l’enquête est encore en cours avec le concours de différentes instances compétentes en la matière », lit-on dans la note.

La Direction Générale de la compagnie soutient qu’étant donné que l’enquête formelle y relative avance à grand pas, les membres de ce réseau et leurs alliés, pour faire diversion, ont tenté une démarche contre l’Administration de l’EDH auprès de l’ULCC en évoquant des soupçons de corruption.

En ce sens, L’EDH a fait appel à la raison et prie les délateurs de bien vouloir se plier aux exigences légales et républicaines, surtout face au climat économique et social, particulièrement difficile d’aujourd’hui ou les enjeux énergétiques sont de taille.

L’EDH dans la note dit garder la pleine sérénité et redouble d’efforts pour maintenir cette œuvre nationale à flots et contribuer à la relance économiques du pays et au développement national, car qu’on le veuille ou non, L’EDH qui est un patrimoine national doit survivre, se relancer et assurer sa croissance, conclut la note.

 

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *