février 5, 2023
Politique

Haïti-RD : Wideline Pierre démissionne de son poste pour protester contre la réouverture de la frontière

La directrice départementale du Nord’Est du ministère de l’environnement, Wideline Pierre, a démissionné officiellement de son poste pour protester contre la décision du gouvernement de rouvrir la frontière haitiano-dominicaine. Elle a fait l’annonce lors d’une conférence de presse, le dimanche 27 Novembre 2022.

 

Wideline Pierre s’est adressée dans une correspondance au ministre de l’environnement James Cadet pour lui notifier sa démission. «Mon sentiment patriotique est plus important que la fonction occupée dans ce gouvernement. Ma conscience patriotique ne me permet pas de faire partie de ce gouvernement qui priorise l’économie avant les vies humaines. J’ai décidé de rejoindre le camp des opprimés», a-t-elle écrit au ministre Cadet.

En effet, cette décision de l’ex-candidate à la députation de la commune de Ouanaminthe, survient après que le gouvernement d’Ariel Henry ait décidé de rouvrir le point frontalier suscité. Les habitants de la zone avaient pris la décision de fermer la frontière entre les deux pays en vue de protester contre la déportation forcée des haïtiens en République Dominicaine.

Ce lundi, les ouanaminthais ont dressé des barricades et brûlé des pneus au niveau de la zone frontalière pour montrer leur désaccord avec la décision du gouvernement.

 

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *