juillet 22, 2024
Politique

Le divorce du Dr Pierre Réginald Boulos d’avec MTVAyiti.

Pierre Réginald Boulos se retire de la présidence de MTVAyiti “Mouvement pour la Transformation et la Valorisation d’Haïti”, en raison de problème de santé et de sa situation personnelle, explique-t-il dans une correspondance acheminée aux membres du parti.

MTVAyiti n’est plus ce qu’il était. La signature de l’accord du 11 Septembre 2021 a semé la division et des désaccords entre les membres de ce parti politique, informe Dr Boulos. “Je tiens à rappeler, que si la signature de cet accord n’a pas été comprise et appuyée par certains cadres et militants, elle avait toutefois reçu le vote unanime des sept membres du directoire de MTVAyiti. Les divisions au sein du parti m’ont poussé, il y a un mois, à mettre en place une commission de réflexion pour la relance du parti. Le rapport de cette commission a été soumis au Président et aux deux gardiens du parti. Elle a été partagée, hier, avec les fondateurs du parti, les membres du groupe de réflexion stratégique du parti ainsi que les coordonnateurs régionaux,” peut-on lire dans la correspondance.

 

Le directoire du parti politique étant dissout, un comité de gestion de cinq membres est mis sur pied pour mener à bon port les projets du parti; implémenter le plan de relance du parti et préparer, dans un délai maximal de 10 mois, le grand Congrès National qui devra élire toutes les instances dirigeantes du parti. Il est composé de :

Fedner Milfort, Coordonnateur Général

Schultz Sympssie Cazir, Secrétaire Général

Nadia Valérie Victor, Trésorière

Prospère Théisme, Coordonnateur des Régions

Marie Carmel Christophe, Responsable des Organisations Populaires.

L’homme d’affaire précise que le comité de gestion sera accompagné dans ses tâches par les deux Gardiens du Parti, Edner Jean et Jean Robert Lalane.

Une commission de négociation du Parti avec les instances nationales et internationales est également mise sur pied, dans l’objectif de garantir une présence efficace de MTVAyiti sur la table des négociations. Elle comprend un coordonnateur et deux membres, respectivement Dr. Émile Charles, Gérald Jean et Marie Carmel Christophe.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *