janvier 28, 2023
Sports

Qatar 2022 : Le Ghana se réveil en battant la Corée du sud

Après la rencontre tendue entre Cameroun-Serbie (3-3), la Coupe du monde 2022 nous a offert un nouveau match fou entre la Corée du Sud et le Ghana (2-3), ce lundi dans le cadre de la 2e journée du groupe H.

 

Les Coréens regretteront longtemps leur début de match. Car ils ont mis le feu dans la surface adverse, avec quatre tirs tentés pour aucun cadré. Ainsi pourrait-on résumer leur premier acte : une véritable domination et un jeu offensif plus que plaisant, mais également une incapacité à mettre Ati-Zigi en danger. En face, le Ghana n’a eu besoin que d’un tir pour faire la différence grâce à Salisu, à l’affût après un cafouillage dans la surface (0-1, 24e) !

Un but synonyme de coup de massue pour les Asiatiques. Incapables de retrouver la folie du début de match, les hommes de Paulo Bento ont même encaissé un second but avant la pause par Kudus, parfaitement placé dans la surface sur un centre millimétré de J. Ayew (0-2, 34e) ! Une véritable leçon de réalisme à la pause, mais les Coréens sont revenus du vestiaire avec de bien meilleures intentions. Et, très vite, Ati-Zigi a été contraint de réaliser sa première parade face à Cho.

L’attaquant du Jeonbuk Hyundai (D1 coréenne) a ensuite fait basculer ce match dans une autre dimension, en trois minutes. Comment ? Grâce à un premier coup de tête imparable (1-2, 58e), puis un autre (2-2, 61e) ! Explosion de joie dans la tribune coréenne. Jusqu’à… ce nouveau coup de massue, donné par l’inévitable Kudus, auteur d’un doublé (2-3, 68e). Derrière, Lee a bien cru remettre les deux équipes à égalité sur coup franc, mais Ati-Zigi s’est parfaitement couché. Et il a tenu bon lors des dix minutes de temps additionnel.

Les Black Stars rejoignent provisoirement le Portugal en tête du groupe H, tandis que la Corée du Sud devra espérer un exploit face à la Seleção lors de la dernière journée.

 

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *