janvier 28, 2023
Politique

Haïti-Politique : Pour la KNVA, la résolution de la crise passe par le dialogue

Des vodouisants haïtiens décident de briser leur silence face à la persistance de la crise socio-politique sévissant dans le pays. En effet, la “ Konfederasyon Nasyonal Vodouyizan Ayisyen” (KNVA) appelle les protagonistes au dialogue pour parvenir à un accord de sortie de crise.

La “Konfederasyon Nasyonal Vodouyizan Ayisyen” se montre vivement préoccupée par la dégradation de la situation socio-politique du pays.

L’insécurité caractérisée par le kidnapping et les atrocités des gangs armés provoque l’arrêt de presque tous les secteurs d’activité.

École, commerce, industrie, hôpital, pour ne citer que ceux-là, sont paralysés en raison du blocage imposé par les groupes armés.

Les citoyens sont exténués par cette situation, constate avec inquiétude la “Konfederasyon Nasyonal Vodouyizan Ayisyen”.

L’heure est grave ! Les différents acteurs doivent agir vite pour freiner l’enlisement du pays vers le chaos, appelle l’organisation vodouisante.

Cette structure encourage vivement les protagonistes à s’asseoir pour trouver une solution de sortie de crise au plus vite.

Le vodou n’est pas le premier secteur qui appelle les acteurs qui animent la vie politique du pays au dialogue. Mais, les concernés restent sur la corde raide. Entre temps, le quotidien des citoyens se dégrade de plus en plus. On en veut pour preuve l’envolée des prix des produits de consommation de base.

Devant ce tableau socio-économique pour le moins sombre, Ariel Henry et les membres de son gouvernement affichent une insouciance sans précédent, critiquent des observateurs avisés.

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *