février 5, 2023
Actualité

Haïti-Crise : Mike Bellot ferme définitivement son entreprise


Le jeune entrepreneur haïtien, Mike Bellot se voit obligé de mettre fin prématurément à son aventure entrepreneuriale en Haïti. C’est l’entrepreneur lui-même, vraisemblablement déçu et attristé par la crise sévissant dans le pays, qui en a fait l’annonce dans un message publié, mardi 1er novembre 2022, sur son compte Facebook.

La crise paralysant tous les secteurs de la vie nationale continue de frapper le pays de plein fouet. Situation oblige, le PDG de Solo Group est contraint de fermer les portes de l’entreprise Solo Store en Haïti.

C’est  « un rêve parti en fumée ! “, s’est lamenté le fondateur de la compagnie. » C’est avec une grande tristesse que je vous annonce la fermeture définitive de Solo Store en raison des circonstances du pays. C’était un rêve pour moi d’avoir ce magasin et c’était le fruit d’un travail acharné, mais malheureusement l’aventure n’a pas duré “, a publié Belot sur les réseaux sociaux.

Présenté au public en mai 2021, le nouveau show-room “ Solo Store “ permettait aux clients de se procurer les produits de Solo Group notamment une gamme de produit hautement technologique que Bellot avait lui-même conçu.

On pouvait s’y procurer du fameux Solo Bag, un sac à dos, doté d’un panneau solaire, une powerbank pouvant recharger un téléphone et une lampe LED pour étudier la nuit.

On y trouvait aussi la « Solo Note », un agenda rechargeable, Solo Mask, un masque « high-tech et confortable » et l’impressionnant SkyteFi, un cerf-volant solaire qui permet d’apporter l’internet dans les endroits reculés dépourvus d’infrastructures de télécommunications classiques.

Dans son magasin, faut-il le souligner, Bellot avait aussi laissé quelques étagères pour d’autres créateurs qui pouvaient exposer gratuitement leurs produits.

Que de projets avortés, que de rêves abandonnés!

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *