janvier 28, 2023
Actualité

Haïti-Kidnapping : L’université d’État réclame la libération immédiate d’un professeur enlevé à Tabarre

Le Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti dénonce et condamne l’enlèvement suivi de séquestration du professeur Auguste ALEXIS, survenu  le 30 octobre 2022 à Tabarre. Le Rectorat dit trouver révoltant que le pays continue à vivre cette situation macabre où la circulation des personnes est devenue un pari hautement risqué en Haïti.

 

Le rapt du professeur Auguste Alexis a été commis alors qu’il s’apprêtait à retrouver un groupe d’étudiants à l’université Quisqueya. Les ravisseurs l’ont enlevé au niveau de Tabarre 43, dimanche 30 octobre 2022.

En réaction, le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti dénonce cet ènième rapt d’un membre de la communauté universitaire, à travers une note de dénonciation datée du 31 octobre de l’année en cours.

Cette instance dirigeante de l’UEH demande la libération immédiate et sans condition de M. Auguste Alexis,  professeur à la Faculté de Droit et des Sciences Économiques et à l’INAGHEI.

Le Rectorat dit exprimer son soutien aux familles du professeur Alexis, à toute la communauté universitaire et à celles de la Faculté de Droit et des Sciences Économiques et à l’INAGHEI en particulier.

Révolté par la dégradation du climat d’insécurité, le Rectorat de l’UEH  croit qu’il est venu le temps d’un véritable réveil national afin de pouvoir en finir avec cette conjoncture de terreur qui tend à s’installer comme une seconde nature dans notre quotidien.

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *