janvier 28, 2023
Actualité Justice

Haïti-crise: Le gouvernement menace de poursuivre les auteurs des scènes de pillage

Le gouvernement, par le biais du Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Bertho Dorcé, dit condamner les actes de pillage perpétrés dans certaines institutions privées, publiques et internationales dans le pays. Il menace de sévir contre les auteurs de ces actes en les déférant par devant la justice.

 

 


Le gouvernement haïtien, emmuré dans son silence depuis le début des mouvements de protestation, se fait entendre finalement.

 

 

En guise de réponse aux multiples revendications de la population, l’exécutif monocéphale condamne les actes de pillage de certaines institutions publiques et privées, perpétrés lors des manifestations. 

 

 

Pour le garde des sceaux de la république, il s’agit d’agissements barbares, révoltants, répréhensibles, contraires à la loi, à l’Etat de droit et aux normes démocratiques.

 

 

En vue de faire montre de la capacité de répression du gouvernement dont il fait partie, le Ministre Dorcé indique que les pouvoirs publics concernés ont été instruits de sévir contre les auteurs intellectuels et les exécutants de ces actes, en les déférant par devant les tribunaux pour répondre de leurs forfaits.

 

 

Ce vendredi, de nouveaux scènes de pillage ont été constatées à Port-au-prince et dans des villes de province sous les yeux impuissants des agents de la Police Nationale d’Haïti.

 

 

DJ

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *