février 3, 2023
Politique

Ariel Henry et Emmelie Prophète Milcé prennent respectivement les rênes du Ministère de l’Intérieur et de celui de la Justice

Après la révocation des ministres de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP), Me Berto Dorcé, et celui de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) Liszt Quitel, un arrêté du Premier ministre Ariel Henry vient de nommer deux ministres a.i pour les remplacer.

Le Premier ministre Ariel Henry vient d’être nommé Ministre ad intérim de l’Intérieur et des Collectivités territoriales (MICT), la Ministre de la Culture et de la Communication (MCC), Emmelie Prophète Milcé devient la Ministre ad intérim de la Justice et de la sécurité publique (MJSP).

Il faut préciser que, les ministres Berto Dorcé et Liszt Quitel révoqués récemment ont été sanctionnés par la communauté internationale pour corruption, trafic de drogue et d’armes ainsi que d’autres personnalités politiques.

Par ailleurs, le ministre de la Planification et de la Coopération Externe Ricard Pierre garde son poste mais reste en mauvaise posture par rapport aux sanctions des administrations canadienne et américaine.

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *