février 4, 2023
Société

Pénurie de carburant : Le cri de « Fòs Opozisyon Radikal Ayiti »

La structure dénommé « Fòs Opozisyon Radikal Ayiti » critique avec véhémence la montée vertigineuse des prix des produits pétroliers sur le marché par le gouvernement. Qui pis est, ces produits ne sont même pas disponibles. Dans une note parue le 17 octobre, les membres de ce parti politique ont invité le pouvoir en place à reconsidérer cette décision impopulaire.

 

 

 


Le secrétaire général de (FORA) Georges Louibin au nom du parti, a fustigé le comportement des membres du cabinet ministériel qui n’ont pas pris en considération l’impact d’une telle décision sur la population. Il a fait remarquer que l’augmentation du prix des produits pétroliers est passée à plus de 128% alors que la majorité de la population croupit dans une misère atroce et est en proie à une crise humanitaire sans précédent.

 

 

 

Les tenants de cette structure saluent le courage et la détermination de la population qui décide de mener à bout la lutte devant contraindre le gouvermement à revoir sa décision. Ils encouragent le peuple haïtien à tenir bon en vue d’atteindre son objectif et avoir gain de cause.

 

 

 

Les membres de FORA ont également condamné la décision du gouvernement de faire appel à une force militaire étrangère pour fouler le sol haïtien, un geste tout à fait contraire à l’idéal dessalinien.

 

 

 

Rappelant les conséquences et les échecs cuisants des missions internationales en Haïti, la structure préconise une entente nationale- inter haïtien- afin de parvenir à un accord inclusif pour que le pays reprenne enfin la voie de la paix, de la démocratie et du développement durable.

 

 

 

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *