février 3, 2023
Sports

Foot-crise : Tenue d’un sit-in devant le siège de la Concacaf contre les membres du Comité de Normalisation de la FHF

Un sit-in s’est déroulé ce mardi 18 octobre, devant le siège de la Confédération d’Amérique du Nord, Centrale et Caraïbe de Football (CONCACAF) à Miami, en Floride, dans l’objectif de dénoncer la gestion des membres du Comité de Normalisation de la Fédération Haïtienne de Football.

 

 

 


Plusieurs dirigeants influents dans le milieu sportif haïtien notamment Roland Jerôme Jean Claude Nexil, Président du FC Delmas et membre de la Cellule de réflexion des clubs affiliés, ont pris part à cet événement.

 

 

Certains participants à ce sit-in dont une femme, ont brandi des pancartes avec des slogans hostiles à l’égard de Monique André du Comité de Normalisation et Carlo Marcelin du Secrétariat général de la FHF.

  

 

 

Au nom des participants à cette activité, l’entraîneur Roland Jerôme a pris la parole afin d’adresser un message clair  » Nous ne voulons pas de ces gens là. Le football ne joue pas en Haïti actuellement et on va avoir deux ans. Il faut que cela change. Il nous faut de nouvelles figures ».

 

 

 

Finalement, les organisateurs ont annoncé de nouvelles mobilisations pour dire non à ce Comité de Normalisation.

 

 

 

Le prochain sit-in aura lieu en Haïti, devant les locaux de la Fédération Haïtienne de Football, ont fait savoir les organisateurs.

 

 

 

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *