janvier 28, 2023
Sports

Témoignage de Neymar dans le cadre de son procès

Neymar Jr. a témoigné au Tribunal de Barcelone dans le cadre de son procès pour fraude lors de son transfert au Barça en 2013. Le Brésilien a réaffirmé qu’il ne connaissait pas les détails de la transaction.

 

 

 

Le procès sur le transfert de Neymar de Santos à Barcelone a débuté lundi 17 octobre et durera sept jours. Le joueur du Paris Saint-Germain était déjà sur place et, alors qu’il devait initialement témoigner vendredi, il a été autorisé à témoigner, finalement, ce mardi afin de pouvoir retourner à l’entraînement avec le PSG rapidement.

 

 

 

L’attaquant du PSG est accusé de corruption par le ministère public, qui réclame deux ans de prison et 10 millions d’euros d’amende à son encontre. Parmi les huit autres accusés figurent ses parents, deux ex-présidents du FC Barcelone- Sandro Rosell, pour lequel le parquet a requis cinq ans de prison, et Josep María Bartomeu – et un ex-dirigeant de son ancien club brésilien Santos, Odilio Rodrigues Filho.

 

 

 

Soulignons que la société qui détenait 40% des droits de Neymar a porté plainte car elle s’estime lésée et accuse les deux clubs (Barcelone et Santos), leurs dirigeants, Neymar et sa famille d’avoir fraudé et menti sur le montant officiel du transfert.

 

 

 

Ce mardi matin, le ‘Ney’ s’est exprimé à la barre : « Tout cela est géré par mon père, je n’ai pas été impliqué dans la négociation. Je signe ce qu’il me dit. Je connaissais les rumeurs d’autres clubs, mais mon rêve était de signer au Barça et, en 2013, j’ai décidé d’aller au Barça et de quitter Santos”.

 

 

 

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *