février 28, 2024
Santé

L’AFD octroie 300.000 dollars à GHESKIO pour lutter contre le Choléra

L’Agence Française de Développement fait don de 300.000 dollars aux Centres GESKIO pour renforcer sa lutte contre la résurgence du choléra en Haïti. L’annonce a été faite dans un communiqué conjoint de l’Ambassade de France en Haïti et l’AFD.

 

 

 


Depuis quelques semaines, le choléra fait son retour en Haïti. Les premiers cas sont déclarés dans des zones vulnérables, une situation qui inquiète de plus en plus.

 

 

 

Face à la réapparition de cette maladie, les centres GHESKIO ont appelé à agir rapidement pour assurer la prise en charge des malades. En réponse à cet appel, l’Agence Française de Développement a tenu avec les responsables du Centre, une réunion d’urgence à l’issu de laquelle, la France à travers l’AFD a décidé d’allouer un montant de 300.000 dollars afin de renforcer la lutte contre le choléra.

 

 

 

Il faut souligner que depuis l’apparition des premiers symptomes, plus d’une vingtaine de décès ont été enregistrés, des centaines d’hospitalisations dénombrées dans le pays. L’Ouest est le département le plus touché par la maladie.

 

 

 

JB

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *