février 25, 2024
Sports

Interruption du programme “depoze zam, mete gan” par la fédération haïtienne de boxe dans la région Les Palmes

Un vaste programme intitulé « Depoze zam, mete gan » mis sur pied par la Fédération Haïtienne de Boxe Amateur dans la région des palmes, dans l’optique de permettre aux jeunes d’éviter la délinquance juvénile, a  été stoppé cette semaine en raison de la crise sociopolitique qui règne en Haïti.

 

 

 


Il faut dire qu’à Léogane la Fédération Haïtienne de Boxe Amateur avait procédé à la mise sur pied d’un centre de boxe en vue de faciliter la pratique de cette discipline sportive. “Dans le contexte actuel, la FHBA est, malheureusement, obligée de suspendre toutes les activités liées au fonctionnement de cette infrastructure”, a fait savoir le président de la dite fédération Pierre Eddy Daniel.

 

 

 

 

Monsieur Daniel a informé qu’un technicien cubain était au chevet de la fédération, mais il a dû laisser le pays pour revenir le 10 novembre avec l’objectif de continuer à implémenter ce programme de boxe à Grand-Goâve.

 

 

Entretemps, une compétition en deux phases avait eu lieu dans la ville de Petit-Goâve, à l’occasion de la Notre Dame le 15 Août et le 8 octobre dernier. Plusieurs villes du pays ont pris part à cet événement sportif notamment Jacmel, Miragoâne, Petit-Goâve et la localité de Fontamara, a conclu le responsable.

 

 

 

 

Il est important de signaler que la crise sociopolitique a de graves conséquences sur le déroulement des activités sportives dans tous le pays.

 

 

 

GA

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *