février 29, 2024
Actualité Sports

Haïti gagne une place au classement FIFA

Haïti a pris une place au nouveau classement de la FIFA publié ce jeudi 6 octobre 2022. La séléction haïtienne de football senior se trouvait à la 88e place au mois d’août dernier. Les grenadiers sont désormais classés en 87e position avec la bagatelle de 1269.07 points.

 

 

 


Malgré qu’aucun match ne soit disputé depuis la Ligue des nations, les Grenadiers ont quand même progressé en terme de place en dépit du nombre de points. Les choses vont certainement changer après la Coupe du monde qui se déroulera cette année au Qatar.

 

 

 

53 matchs de Ligue des Nations de l’UEFA et 119 rencontres amicales étaient au programme de la dernière fenêtre internationale qui ont servi pour mettre à jour ce classement qui voit le Brésil conforter sa première place devant la Belgique, l’Argentine et la France. C’est le dernier classement FIFA publié avant le début de la coupe du monde.

 

 

 

Le classement mondial de la FIFA est créé en 1992 et introduit en août 1993 par la Fédération Internationale de Football Association afin de permettre une comparaison relative entre les équipes nationales pratiquant le football au niveau mondial. Le prochain sera publié le 22 décembre 2022, après le mondial au Quatar.

 

 

 

JB

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *