février 5, 2023
Politique

Haïti- Insécurité : Youry Latortue plaide en faveur d’une assistance technique pour la police et l’armée

Photo: Le coordonnateur national de AAA, Youry Latortue. Crédit photo: Radio PBS


La police et les Forces Armées d’Haïti disposent des éléments capable de résorber le phénomène de l’insécurité dans le pays, croit dur comme fer l’ancien sénateur Youry Latortue. Pour y parvenir, il faut des équipements adéquats et une assistance en faveur des deux forces publiques, suggère le dirigeant politique.

 

 

 

 

 

L’ancien militaire et officier de police exprime de vives préoccupations autour de la gestion des matériels commandés au profit de l’institution policière.

 

 

 

Youry Latortue note des retards dans la livraison de ces équipements fabriqués par une compagnie Canadienne. De plus, les trois premiers véhicules blindés déjà livrés sont incomplets, explique le Coordonnateur National du Parti politique  » Ayiti An Aksyon « . Des techniciens travaillent actuellement en Haïti pour mettre à point ces véhicules blindés, fait remarquer le leader politique.

 

 

 

Sur la base de ce constat, Youry Latortue exprime des réserves quant à la qualité de ces équipements destinés à la police en vue de lutter contre les gangs armés. À cet effet, l’ancien élu de l’Artibonite réclame une assistance technique en faveur de la police nationale et des forces armées d’Haïti.

 

 

 

Cet appui technique permettrait de renforcer les unités antigangs de la PNH et des unités d’engins lourds des FAD’H, soutient M. Latortue. À son avis, les forces publiques détiendraient des moyens nécessaires pour démanteler les groupes armés en vue de rétablir la paix sur tout le territoire national.

 

 

 

L’ex-président de la commission justice et sécurité du sénat de la République a tenu ces propos lors d’une conférence de presse, ce jeudi 20 octobre, au quartier général du parti Politique  » Ayiti An Aksyon », à Delmas.

 

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *