février 25, 2024
Actualité Politique

Tentative d’incendie des locaux de la direction des grands contribuables de la DGI à Juvénat, un blessé par balle

Des manifestants en colère ont tenté de mettre le feu au bâtiment logeant la direction des grands contribuables de la Direction Générale des Impôts (DGI), à Juvénat, dans la commune de Pétion-Ville, ce jeudi 6 octobre. Cet incident est survenu après que l’agent intérimaire exécutif de la commune, Kesner Normil, ait dépêché des policiers dans la zone pour enlever des barricades.

 

 

 

 

Lors de ce mouvement de protestation à Juvénat, des manifestants qui ont fait montre d’une colère noire ont tenté d’enflammer les locaux de la direction des grands contribuables de la DGI. Les forces de l’ordre ont eu le temps d’intervenir pour un retour à la normale de la situation et éviter le pire. Cependant, deux véhicules et une génératrice ont été détruits par les flammes et trois fusils de (calibre 12) ont été emportés par ces manifestants. Les agents ont fait usage de gaz lacrymogènes et ont effectué des tirs de sommation afin de faire fuir la foule. Une personne est blessée par balle, selon les riverains.

 

 

 

Cette attaque contre les locaux de cette institution étatique fait suite à une descente des lieux d’une patrouille policière dans la zone pour essayer d’enlever des barricades.

 

 

 

L’adresse à la nation du Premier Ministre Ariel Henry, mercredi soir, qui devrait calmer les esprits était plutôt perçue comme de l’huile ajouter au feu. Les manifestations se multiplient et continuent avec les scènes de pillage à travers le pays.

 

 

 

DJ

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *