janvier 28, 2023
Actualité Politique

En dépit des promesses de Ariel Henry, l’accès au Terminal Varreux reste impossible

L’entrée au plus grand Terminal du pays est complètement obstruée ce lundi 19 septembre 2022. Des barricades érigées autour du terminal empêchent aux camions-citernes d’accéder à l’espace pour faire le plein. Pourtant, le chef du gouvernement avait promis que toutes les dispositions seront prises pour faciliter la distribution du carburant dans les stations-service dès ce lundi.

 

 

 

Le Terminal Varreux ne peut toujours pas reprendre service. Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, on constate une montagne de sable faisant obstacle à toute personnes voulant franchir l’entrée principale de l’espace. Malgré la disponibilité des produits pétroliers, la distribution se fait encore attendre. Varreux a même annoncé qu’il ne peut livrer le carburant à cause de cette situation regrettable.

 

 

La résolution de la pénurie du carburant dans le pays ne semble pas être pour demain pourtant. Le retrait de la décision d’augmenter les prix des produits pétroliers, fait partie des revendications des mobilisations populaires lancées depuis environ une semaine à travers le pays. Mais le gouvernement inébranlable, reste ferme sur sa décision.

 

 

Faut-il souligner que jusqu’à nouvel ordre, le gallon de la gazoline vendu préalablement à 250 gourdes, se vend à 570 gourdes; celui du diesel passe de 353 à 670 gourdes. Le kérosène coûte désormais 665 gourdes contre 352 gourdes préalablement.

 

JB

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *