février 4, 2023
Politique

Haïti- crise : Michel André rejette le Conseil de Transition proposé par Jean- Charles Moïse

« Par quelle autorité quelqu’un peut-il  choisir à lui seul les 9 dirigeants du Conseil de Transition ? » C’est une blague de mauvais goût, a réagi Me André Michel sur son compte twitter, tard dans la soirée du dimanche 23 octobre 2022 après la conférence de presse donnée par l’ex sénateur Jean- Charles Moïse.


En effet, un peu plus tôt dans la matinée du dimanche, le secrétaire général du parti Pitit Desalin, Jean- Charles Moïse avait convoqué les membres de la presse pour la présentation des membres directoires du conseil de Transition du peuple Souverain désignés pour remplacer le Premier Ministre Ariel Henry et les membres de son gouvernement.

Celui qui, « à lui seul » avait fait choix de Me Mécène Jean Louis comme président du pays à la place du feu président Jovenel Moïse le 8 février 2021, a estimé que l’on doit respecter les citoyens haïtiens et éviter de jouer avec l’avenir du pays.

Me André Michel soutient que le temps est venu pour le Premier Ministre Ariel Henry d’activer le dialogue entre tous les acteurs de la vie Nationale afin de trouver un compromis qui sera meilleur que celui de l’accord du 11 septembre.

L’obsession de défendre le pouvoir en place semble aveugler Me André Michel qui ne cesse de dézinguer les récentes déclarations de son ancien allié, Jean- Charles Moïse.

Rappelons toutefois que le Conseil de Transition proposé par l’ancien sénateur du Nord, ayant à sa tête la Dr Eugénia Romain, aura notamment pour tâches de compléter la cour de Cassation, mettre en place un conseil électoral provisoire et rétablir la sécurité dans le pays.

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *