février 4, 2023
Actualité Santé

Signature d’un accord de don entre L’Ambassade de Taïwan en Haïti et l’OFATMA

L’Office d’Assurance Accidents du Travail, Maladie et Maternité (OFATMA) a signé le mardi 6 septembre 2022, un accord de don avec l’Ambassade de Chine-Taïwan en Haïti.

 

 L’Ambassade de Taïwan en Haïti, partenaire indéfectible de l’OFATMA, a profité de cette cérémonie pour faire don d’un important lot de matériel médical et paramédical ainsi que d’un système solaire de 50 kilowatts pour équiper le nouveau Centre Hospitalier Universitaire du Nord-Ouest de l’OFATMA à Port-de-Paix.

 

« Ce don permettra de renforcer la qualité et la disponibilité des soins de santé dans tout le département du Nord-Ouest» de l’avis du Directeur Général de l’OFATMA, Dr Carl François.

 

« C’est un jour important, nous signons officiellement aujourd’hui un accord de don à hauteur de 1 million 7 Cents 75 mille de dollars US ($1.775 US) pour pouvoir équiper le Centre Hospitalier-Universitaire du Nord-Ouest de l’OFATMA ”, a-t-il poursuivi.

 

L’ambassadeur de la République Chine-Taïwan, M. Ku Wen-Jiann, dans son allocution ,a précisé que ce don de matériels d’une valeur d’un million sept cents soixante-quinze dollars américains ($1.775 US) est un financement complémentaire du gouvernement Taïwanais à l’OFATMA dans le but d’accompagner à l’ouverture imminente de ce centre hospitalier dont la construction a débuté en 2019.

 

 Le Ministre des Affaires Sociales et du travail, Odney Pierre Ricot a quant à lui présenté ses gratitudes, au nom du gouvernement haïtien, à l’Ambassadeur Taïwanais et au peuple de la République Chine-Taïwan d’avoir toujours manifesté de bonnes solidarités en faveur du peuple haïtien, depuis 66 ans.

 

Les responsables de l’OFATMA affirment qu’ils projettent d’inaugurer dans 2 mois le Centre Hospitalier Universitaire du Nord-Ouest de l’OFATMA à Port-de-Paix qui aura à desservir le département du Nord-Ouest ainsi que celui de l’Artibonite.

 

WMP

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *