février 4, 2023
Actualité Société

Haïti/Taïwan : Un projet de formation au profit d’environ 1140 femmes

Le ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes (MCFDF) et l’Ambassade de Chine (Taiwan) ont procédé lundi 5 septembre 2022, au lancement d’un projet de Relance économique et d’autonomisation des Femmes en Haïti au local du CEDEC à Delmas 83.

 

Cette cérémonie qui s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités de la société civile et membres d’associations et d’organisations de femmes fait suite à un protocole d’accord signé par les dirigeants haïtiens et taïwanais en mai dernier dans les locaux du Ministère des Affaires Étrangères.

 

Le projet résulte d’une coopération entre la République de Chine Taiwan par l’entremise de Taiwan ICDF et l’Etat haïtien à travers le Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes.

Les signataires prévoient à travers ce projet, la formation de plusieurs centaines de bénéficiaires, dont 80 en cosmétologie, 80 en pâtisserie, 80 en informatique et la préparation d’environ 900 formateurs et coachs.

 

L’objectif premier de cet accord, est de renforcer les capacités des femmes dans la création des activités génératrices de revenu, soutenant ainsi la reprise économique d’Haïti et maintenir la stabilité sociale en renforçant l’autonomisation économique des femmes.

 

WMP

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *