février 25, 2024
Actualité

Attaque armée contre le Sous-Commissariat de Thomassin, mais tout est sous contrôle, rassure la PNH

Le sous-commissariat de Thomassin a été attaqué par des bandits armés, dans la soirée du lundi 10 octobre 2022, confirme la police nationale d’Haiti, dans une note de presse environ 24 heures après l’acte. Néanmoins, tout est actuellement sous contrôle, rassurent les autorités policières.

 

 

 


Les habitants de Thomassin 25 ont connu une nuit terriblement agitée, marquée par des tirs sporadiques, la conséquence des affrontements opposant des agents de la PNH aux bandits armés, membres du Gang dirigé par « Ti Makak », oeuvrant pour le contrôle de la zone, précise la note.

 

 

 

Les policiers affectés à ce sous-commissariat ont offert une grande résistance à ces malfrats avant même l’arrivée, dans la commune de Pétion-Ville, des renforts composés d’agents issus d’unitées spécialisées. Ce qui a permis aux forces de l’ordre d’avoir finalement le contrôle de la situation, après de longs échanges de tirs avec les bandits, poursuit le document de la PNH.

 

 

 

« La Police a le contrôle de la situation, suite à l’attaque perpétrée par des bandits armés contre le Sous-Commissariat de Thomassin. «Tout est sous contrôle », affirme la PNH dans cette note, sans préciser s’il y a des interpellations et des victimes dans les deux camps.

 

 

 

Fin septembre dernier, des individus non identifiés, circulant à bord de deux pick-ups et de plusieurs motocyclettes ont pris d’assaut le poste de police de Titanyen. Ces bandits ont tué un policier, emporté plusieurs armes à feu et incendié les locaux dudit poste de police avant de repartir sereinement.

 

 

 

Alors que les actions des bandits armés se multiplient sur toute l’étendue du territoire, les équipements canadiens commandés par le gouvernement de facto haitien pour renforcer la PNH sont toujours dans l’impasse.

 

 

DJ

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *