janvier 28, 2023
Actualité Environnement

Haïti- Environnement: La Quinzaine de l’Ozone se tient du 1er au 14 Septembre

Le ministère de l’environnement a lancé officiellement, lundi 5 septembre, dans ses locaux, la quinzaine de la couche d’ozone qui s’étend du 1er au 14 Septembre.

 

La Coordonnatrice du bureau national de l’ozone (BNO), Marie Lourdes MAURA qui évoque l’adhésion du pays en 2000 à l’accord de Montréal traitant de la protection de la couche d’ozone, a souligné la nécessité pour la population de se joindre à cette lutte.

 

Le Directeur Général de l’environnement, Astrel Joseph, a, quant à lui, parlé des différentes activités prévues lors de cette quinzaine d’activités, notamment la réalisation de conférences-débats, d’émissions audio-visuelles et d’une journée portes ouvertes, toujours dans le dynamisme de sensibiliser la population à la protection de l’ozonosphère.

 

Beaucoup de personnes ignorent les liens qui unissent les activités humaines et problèmes environnementaux, notamment l’épuisement de la couche d’ozone parce qu’elles ne détiennent pas assez d’informations, a poursuivi Mr. Joseph.

 

La problématique de l’épuisement de la couche d’ozone, le Protocole de Montréal, Actions, Résultats et Perspectives notamment, sont les principales thématiques qui seront abordées durant cette quinzaine de la couche d’ozone, selon le Directeur Général de l’environnement.

 

WMP

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *