décembre 8, 2022
Actualité Politique

Blocage du Terminal Varreux: Le corps diplomatique appelle à une « trêve humanitaire immédiate »

Le corps diplomatique s’est dit hautement préoccupé par le blocage du Terminal Varreux depuis plusieurs semaines ainsi que l’impact humanitaire grave qui peut en découler. En vue d’éviter le pire, le corps diplomatique appelle à « une trêve humanitaire immédiate » pour permettre la sortie du carburant afin de répondre aux besoins urgents, peut-on lire dans un tweet.

 

 

 


Les ambassadeurs de plusieurs pays dont les États-Unis, la France, le Canada, l’Allemagne, le Mexique, le Japon, le Taïwan et des représentants de l’Union européenne et d’organisations comme l’ONU et l’OEA accrédités en Haïti, se sont prononcés sur la crise du carburant qui perdure dans le pays.

 

 

 

À travers un tweet, l’ambassadeur du Canada en Haïti, Sébastien Carrière, souligne que ces ambassades et organisations, sont “hautement préoccupées du blocage du Terminal de Varreux, ainsi que son impact humanitaire, notamment la résurgence du choléra”.

 

 

Un peu plus tôt dans la journée, le Terminal Varreux S.A. et le stockage pétrolier WINECO S.A. ont dit souhaiter qu’un couloir humanitaire, accepté et respecté par tous les Haïtiens, soit mis en place en urgence afin de permettre l’approvisionnement en priorité des hôpitaux, des centres de traitement d’eau et des télécommunications.

DJ

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *