février 5, 2023
Actualité Environnement

Le BAI prône la prévention face aux risques environnementaux

Le Bureau des Avocats Internationaux (BAI) a organisé, le vendredi 9 septembre 2022, une conférence-débat pour parler des questions environnementales où Me Lionel Edouard est intervenu pour montrer l’impact de l’environnement sur la vie des citoyens.

 


Me Mario Joseph responsable du BAI intervenant à l’occasion, a déploré la dégradation alarmante de l’environnement en Haïti.  Il a invité les autorités concernées à prendre les mesures appropriées pour améliorer les conditions environnementales du pays.

 

Par ailleurs, Me Mario Joseph a parlé de la nécessité de faire de la prévention une priorité dans la lutte que mène le pays contre les catastrophes naturelles. Il a également plaidé en faveur de formations continues pour permettre à la population de mieux se préparer à faire face aux catastrophes naturelles et environnementales.

 

 Le titulaire du BAI invite l’Etat à mettre en place une politique publique environnementale pour mieux analyser les risques et dégâts éventuels avant, pendant et après le passage des catastrophes naturelles en Haïti.

 

JB

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *