Actualité Justice

Interpellation de l’ancien substitut commissaire du gouvernement de Saint Marc Souverain Verissaint par le BAFE

L’ancien substitut commissaire du gouvernement de Saint Marc, Me Souverain Verissaint a été interpellé dans la matinée du vendredi 26 août 2022, par des agents du Bureau des Affaires financières et économiques (BAFE), entité de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), selon les informations rapportées par le quotidien haïtien Le Nouvelliste. L’homme de loi avait été accusé d’avoir libéré un « gangster » en juillet dernier.

Le 2 juillet dernier, la Police Nationale d’Haïti dans la région de l’artibonite avait arrêté Finot Techelot, au moment où il s’apprêtait à livrer des marchandises volées à un commerçant de la place. Il est présenté comme un membre actif du gang armé dénommé « Baz Gran Grif ».

Dans une correspondance adressée au responsable de la police dans la Commune de Petite-Rivière de l’Artibonite, le 18 juillet 2022, le Substitut du Commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Saint-Marc, Me Souverain Verissaint lui a demandé de libérer le nommé Frinot Techelot.

Cette libération a défrayé la chronique, en particulier, dans la ville de Saint-Marc. Verrissaint Souverain a agi à l’insu du chef du parquet d’alors, Grand Pierre Estime. Peu après, il avait été mis en disponibilité sans solde avant d’être l’objet d’un mandat d’amener.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *