février 3, 2023
Actualité Justice

La législation haïtienne relative aux crimes financiers au cœur d’une rencontre entre Haïti et le GAFI au Nicaragua  

Une délégation gouvernementale ayant à sa tête le ministre de la justice et de la sécurité publique,  Berto Dorcé, a eu ce mercredi 7 septembre 2022 une importante séance de travail avec le Groupe d’Action financière (GAFI). Cette séance de travail a été réalisée dans le but de passer en revue la législation haïtienne relative aux crimes financiers.

 

La délégation gouvernementale était constituée entre autres de représentants de la Banque de la République d’Haïti(BRH) et de l’Unité centrale de Renseignements financiers ( UCREF) avec le ministre de la justice et de la sécurité publique Me Berto Dorcé comme chef de file.

L’objectif de cette rencontre consistait  à passer en revue, avec les responsables du Groupe d’Action financière (GAFI), la législation haïtienne relative aux crimes financiers afin de répondre aux exigences internationales concernant les évaluations des risques et d’assurer le suivi des engagements pris par Haïti.


Le Groupe d’Action Financière (GAFI) est un organisme international créé lors du Sommet du G7 de Paris en 1989.

 

Son objectif principal est de lutter contre le blanchiment de capitaux, le financement du terrorisme et les autres menaces liées pour l’intégrité du système financier international, notamment grâce à l’élaboration de normes, mesures législatives et réglementaires.

 

DJ

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *