Actualité

Enquête sur la saisie d’armes:  Le Père Frantz Cole arreté puis placé en garde à vue.

Le Père anglican Frantz Cole a été retenu à la Direction Centrale de la Police Judiciaire, ce mercredi 17 août, suite à son audition autour d’une saisie d’armes le 14 juillet dernier à la douane de Port-au-Prince. Son arrestation intervient après une confrontation avec la commissionnaire en douane pour l’église épiscopale, Gina Rolls. Cette dernière etait chargée de faciliter le dédouanement  des conteneurs à l’intérieur desquels on a découvert des armes et munitions. 


Le Père Frantz Cole est soupçonné d’implication dans le trafic d’armes et de munitions. Apres avoir boudé plusieurs invitations de la DCPJ, le prélat s’est présenté à la police judicaire ce mercredi.

Suite à son audition et une confrontation avec la broker Gina Rolls, les enquêteurs de la DCPJ l’ont retenu, confirme une source judiciaire. Au moment de la rédaction de cet article, on apprend que le secrétaire exécutif diocésain a été mis en garde à vue. 

À rappeller que le nom du père Frantz Cole figurait sur le manifeste des conteneurs abord desquels se trouvaient des armes et munitions envoyées au nom de l’Église Episcopale d’Haïti.

Lovenie Jean-Louis et Gina Jean-Louis Rolls se retrouvent sous les verrous, depuis un mois, dans le cadre de l’enquête liée à cette affaire.

 

 

Jean Allens Macajoux

macallens23@gmail.com

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *