février 5, 2023
Actualité Santé

Résurgence du choléra: déjà 8 morts, selon le MSPP

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a indiqué, au cours d’une conférence de presse ce dimanche 2 octobre, que le choléra a déjà fait 8 morts en Haïti. Le directeur général du MSSP, Lauré Adrien précise que ces patients sont décédés au niveau de leur communauté et non dans des hôpitaux.

Selon le MSPP, ces cas sont répertoriés au niveau de Carrefour feuilles, Savane Pistache/Decayette et des cas suspects dans le quartier de Brooklyn, à Cité-Soleil.


Le MSPP entend déployer sur le terrain des agents spécialisés pour mener des enquêtes de proximité afin de déterminer la source de la maladie tout en prenant des mesures préventives pour la circonscrire afin de briser la chaîne de transmission.

 

Depuis plusieurs semaines, le pays est sous tension. Les grands axes routiers sont quotidiennement bloqués, ajoutés cela l’entreposage de pneus enflammés qui augmentent le calvaire des piétons.

 

Compte tenu de la situation, le directeur général du MSPP Lauré Adrien lance un appel à la solidarité et demande aux citoyens réfractaires de laisser un couloir humanitaire pour faciliter le passage des ambulances devant transporter les malades.

DJ

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *