février 3, 2023
Actualité Société

Haïti/Formation: SOFEHJ et Panos Haïti s’unissent contre la désinformation

Tenue ce dimanche 4 Septembre 2022, à la Bibliothèque de Michèle Tardieu, à Pétion-Ville d’une session de formation sur la “Gestion de la Désinformation et le Journalisme reporter d’images”.

 


Cette activité organisée par La Solidarité des Femmes Haïtiennes Journalistes (SOFEHJ) et Panos Haïti s’inscrit dans le cadre des 14 ans de SOFEHJ, le 23 août dernier.

 

“Renforcer la capacité des travailleuses de la presse dans leur lutte pour une meilleure représentativité dans le milieu médiatique haïtien”, l’un des objectifs de cette formation selon la coordinatrice générale de la SOFEHJ, Martine Isaac, qui atteste que cette formation est le début de toute une série qui permettra aux femmes journalistes de se mettre à jour, notamment en ce qui a trait au numérique qui, de jour en jour, s’impose dans le journalisme.

 

Le journaliste Jhonny Célicourt dans son intervention, a mis l’accent sur les outils et techniques permettant d’accroître la capacité à contrer les fausses informations et étendre la diffusion de l’information.

 

La vidéographie journalistique et l’utilisation des images dans les reportages, ont constitués les points débattus à cette formation. Ces deux derniers points ont été présentés par les journalistes  Sabine Jean et Rose Nirva Pamphile, toutes deux membres de SOFEHJ.

 

La Solidarité des Femmes Haïtiennes Journalistes (SOFEHJ) qui vient de célébrer ses 14 ans d’existence a pour devise; “Unies pour mieux se défendre et s’imposer”.

WMP

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *