février 4, 2023
Actualité Société

Les funérailles du policier Félix Élysée programmées pour ce lundi à l’ENAP

Les funérailles du policier Félix Élysée, décédé le 20 août dernier après une blessure par balles contractée lors de l’opération policière à Savien, dans le département de l’Artibonite, seront chantées le lundi 29 août 2022 à l’école nationale de police à pernier, a annoncé l’institution policière ce dimanche.

La PNH salue l’acte de bravoure de l’agent Félix Élysée lors de l’opération menée à Petite-Rivière de l’Artibonite en vue de démanteler les gangs qui tuent et chassent les cultivateurs de leurs terres. Ce policier humble et discipliné a fait preuve d’héroïsme durant cette opération, témoigne-t-elle.

Dans une vidéo rendue publique, des policiers et des amis ont rendu un vibrant hommage à cet agent. Dans cet extrait, son ami et frère d’arme, Mathieu Anderson a retracé le parcours de Félix Élysée et l’a présenté comme un modèl de fils de la Patrie commune qui doit inspirer les générations à venir, en ce qui a trait à son sens d’engagement et ses valeurs patriotiques.  L’agent Anderson a dit espérer que le sang de son ami ne soit pas coulé en vain.

« Blessé sur le champ de bataille et décédé à l’hôpital de Mirebalais, le nom de Félix Élysée doit raisonner dans les cœurs comme un appel à la révolte contre le processus de gangterisation du pays », souhaite l’institution policière

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *