février 5, 2023
International Santé

Une vague de cas pneumonie envahissent l’Argentine

Le monde est incessamment en proie à de nouvelles épidémies de maladies. Alors que la lutte contre la Covid-19 s’intensifie, la variole du singe qui a fait son apparition gagne beaucoup plus de territoires. Paralèllement, l’Argentine a connu des cas de pneumonie qui se sont intensifiés durant ces derniers jours.

 


Des cas de pneumonies mystérieuses qui ont fait quatre morts, depuis le début de la semaine à Tucumán, dans le nord-ouest de l’Argentine, seraient dus à une « bactérie de légionelle », a déclaré, samedi 2 Septembre, la ministre fédérale de la Santé, Carla Vizzotti.

 

Quatre personnes sont mortes depuis lundi, mais onze cas au total ont été recensés et groupés dans une clinique privée de Bienos Aires. Pour l’instant, on continue avec les recherches à la recherche d’autres cas.

 

Il faut noter que la légionellose est une infection pulmonaire grave causée par une bactérie nommée Legionella. Il ne s’agit pas d’une maladie contagieuse d’une personne à une autre. La légionellose affecte essentiellement les adultes et touche plus particulièrement les personnes présentant des facteurs favorisants.

 

JB

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *