février 4, 2023
Actualité Politique

Haïti-crise: Le parquet requiert un rapport de la PNH pour s’attaquer aux auteurs des scènes de pillage à Port-au-Prince

Par le biais d’une correspondance adressée au directeur départemental de la Police Nationale d’Haïti (Ouest 1) ce samedi 17 Septembre, le commissaire du gouvernement près du tribunal de première instance de Port-au-Prince requiert un rapport de la PNH sur les scènes de pillage et de vandalisme constatées à Port-au-Prince.

 

 


Le parquet de Port-au-Prince hausse le ton. Ce rapport exigé par le commissaire du gouvernement, Jacques Lafontant,  concerne les manifestations du 9 au 16 septembre 2022. Celui-ci doit comporter des informations sur les dégâts enregistrés et les auteurs identifiés dans la juridiction de Port-au-prince.

 

 

Il y a deux jours, le gouvernement par le biais du Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Berto Dorcé, a menacé de sévir contre les auteurs des actes de pillage, de vandalisme et de violence perpétrés dans des institutions privées, publiques et internationales en les déférant par devant la justice. Le parquet de Port-au-prince passe à l’action.

 

 

Entre-temps, hier samedi, des scènes de pillage ont encore été constatées à Saint-Marc. Si la capitale présente un calme apparent ce week-end, les prises de position dans la presse ne présagent rien de bon pour le début de cette semaine.

 

 

DJ

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *