février 3, 2023
Actualité Société

Funérailles officielles, ce samedi matin, de Hérard Abraham

Les funérailles du Général retraité des Forces Armées d’Haïti (FAd’H), Hérard Abraham, sont chantées ce samedi matin, à l’église Notre Dame de Lourdes Soisson Lamontagne, à Thomassin. Le Premier Ministre Ariel Henry, des membres du cabinet ministériel, du Haut État major des Forces Armées d’Haïti entre autres, ont accompagné sa famille et ses proches pour rendre un dernier hommage au digne fils de la nation.


Dans son allocution, le chef du gouvernement, Ariel Henry, a salué la mémoire du général retraité, Hérard Abraham, présenté comme un grand serviteur de la Nation. Il fut un artisan de l’ordre et de la paix, un militaire modèle, un patriote, qui a servi son pays avec dévouement et respect, a-t-il témoigné.

 

“En cette pénible circonstance, je joins ma voix à celle du peuple haïtien qui pleure aujourd’hui le départ de ce grand homme qui a consacré sa vie à notre chère Haïti. J’en profite, au nom de mon Gouvernement, pour exprimer mes condoléances émues à sa famille et à ses frères d’armes”, a ajouté Ariel Henry.

 

Le Général retraité des Forces Armées d’Haïti (FAd’H), Hérard Abraham est décédé le mercredi 24 août 2022 de cause naturelle, à 82 ans.

L’ancien Lieutenant-général des FAD’H, Hérard Abraham, a servi la nation à plusieurs niveaux. Président du Conseil national de gouvernement d’Haïti par intérim du 10 au 13 mars 1990 ; Ministre des Affaires étrangères du 28 janvier 2005 au 9 juin 2006 ; Ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales du 17 mars 2004 au 28 janvier 2005 ; Commandant en chef des Forces armées d’Haïti du 10 mars 1990 au 2 juillet 1991 ; Ministre des Affaires étrangères du 20 juin au 18 septembre 1988 ; Ministre de l’Information et de la Coordination du 24 mars 1986 au 5 janvier 1987 et Secrétaire d’État de l’Intérieur et de la Défense nationale du 7 février au 24 mars 1986.

 

QA

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *