janvier 28, 2023
Actualité Sports

La Fondation Barbancourt et la Fédération Haïtienne de Basketball s’unissent pour promouvoir le basket-ball en Haïti

Dans le but de promouvoir et d’aider au développement du basket-ball en Haïti, la Fondation Barbancourt et les responsables de la Fédération Haïtienne de Basket-ball ont paraphé, au Karibe le jeudi 1er septembre 2022, un partenariat d’une durée de trois ans, renouvelable chaque année.

Cet accord signé entre la Présidente de la Fondation Barbancourt, Delphine Gardère et le Président de la Fédération Haïtienne de Basketball (FHB) Henry Joseph Jean, en présence entre autres  du vice-président de la FHB, Alph Ulysse  ainsi que du représentant de la Fondation Barbancourt Gregory Morisset, est un grand pas pour le Basketball Haïtien, de l’avis du  président de la Fédération  qui soutient qu’il est impossible de parler de sport sans moyens financiers.

 

Henry Joseph Jean qui a tenu à rappeler au ministre de la Jeunesse et des Sports son rôle qui est d’encadrer toutes les fédérations, a dit  croire que le basket peut être utilisé en Haïti comme moyen de développement pouvant aider à résoudre pas mal de problème comme la délinquance juvénile, l’addiction de toutes sortes à des substances néfastes.

 

La Directrice Générale du Rhum Barbancourt, Delphine Gardère, qui n’a pas caché sa satisfaction après la signature de ce protocole d’accord, a attesté que cette collaboration permettra d’optimiser l’expérience des jeunes sportifs et renforcer les capacités des moniteurs et entraîneurs de l’école de basket de la Fondation Barbancourt qui compte 150 jeunes de la zone, dont 40 filles.

 

Grégory Morissette, a quant à lui  fait remarquer que cette signature consiste en un support technique de la fédération aux jeunes de l’école de basket-ball récemment créé par de la fondation Barbancourt.

 

En retour, la fondation du Rhum Barbancourt s’engage à fournir un soutien financier à la fédération en vue de renforcer sa capacité administrative. Cet accord sera renouvelé chaque année sur une durée de trois ans.

 

Créée en 1996 par Thierry Gardère, La Fondation  Barbancourt s’est beaucoup impliquée dans le secteur sportif haïtien.

 

WMP

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *