janvier 28, 2023
Société

L’Organisme « ImmiGrand » dénonce la déportation massive des Haïtiens en République Dominicaine

La structure « ImmiGrand » basée au Canada condamne avec véhémence le traitement abusif et la déportation massive des Haïtiens de la République Dominicaine. Dans une note parue ce 16 Novembre 2022, l’organisme de défense de droits humains exprime sa préoccupation face à la violation systématique des droits des migrants haïtiens en territoire voisin.

 

« ImmiGrand » dénonce à travers cette note les abus préoccupants de droits des haïtiens en République voisine. La structure déplore que ces derniers mois la multiplication des déportations des ressortissants haïtiens accompagnées quelques fois de brutalités policières, se soit multipliée en dépit de la crise aigüe qui sévit en Haïti.

 » Des images choquantes d’haïtiens battus et parfois ligotés par des agents des forces de l’ordre dominicaines au moment de leur arrestation sont devenues virales sur les réseaux sociaux », a condamné la structure.

ImmiGrand indexe également les cas de femmes enceintes arrachées á leur lit d’accouchement et de mineurs qui ont été traqués comme des bêtes sauvages avant d’être déportés.

L’Organisme rappelle que les droits humains sont universels et que toute personne doit être traitée avec respect et dignité partout à travers le monde. Il appelle donc la communauté internationale à se pencher sur ses actes illégaux et invite l’État Haïtien à trouver un issu favorable à la crise et à améliorer les conditions de vie de la population afin de lui permettre de vivre paisiblement dans son pays.

 

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *