juillet 25, 2024
Actualité

Les Gangs armés reçoivent à leur façon la délégation de la CARICOM

(Port-au-Prince)- Alors qu’une délégation de la Communauté Caribéenne dirigée par le Premier ministre Jamaïcain, Andrew HOLNESS est arrivé au pays le lundi 27 février 2023, une vague de kidnapping est à signaler dans différentes zones de l’aire métropolitaine ce même jour dont environ 7 repérés dans des lieux très fréquentés.

 

La délégation prévoyait de rencontrer des leaders sociaux, politiques et économiques afin de recueillir toutes les informations nécessaires pouvant déboucher à un dénouement de la crise qui sévit dans le pays.

Une rencontre s’est tenue à l’hôtel Montana où la présence de plusieurs hommes et femmes de différents secteurs de la vie nationale a été remarquée.

D’un autre côté, les gangs armés n’ont pas chômé. Plusieurs cas de kidnapping ont été répertoriés ce même lundi 27 février, selon les données présentées par les journalistes présentateurs de l’émission Panel Magic, environ 7 cas sont pour l’instant connus notamment à Carrefour de l’aéroport, Nazon, Pétion-ville, Puits Blain qui, selon certains riverains, dans plusieurs de ces zones, des tirs sporadiques ont été entendus lors de ces rapts.

Dans la foulée, la coordination de presse de la Police Nationale d’Haïti annonce que le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé accompagné des membres du haut commandement, a eu des échanges fructueux avec les membres de la délégation de la CARICOM encore ce lundi 27 février 2023 , sur un éventuel support de la CARICOM à la PNH.

 

Watson Audibert

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *