février 3, 2023
Economie

Marché des changes: Injection de 8,5 millions de dollars par la BRH.

La Banque Centrale intervient à hauteur de 8 millions 500 mille dollars  sur le marché des changes ce mardi 23 août 2022. Cette nouvelle injection de la BRH vise à stabiliser le taux de change, selon la Banque des Banques.

 

De la somme injectée, 6 millions de dollars seront alloués aux entreprises et 2,5 millions seront vendus aux ménages, détaille la Banque de la République d’Haïti.

Le montant attribué à chaque entreprise ne devra pas excéder 150 mille dollars et celui des ménages est fixé à 3 mille dollars, précise la Banque des banques. La quantité de dollars vendue aux ménages doit être utilisée pour des besoins de transferts à l’étranger.

L’entreprise ou le ménage désirant acheter du billet vert doit fournir à sa banque les preuves d’obligations courantes de paiement à l’étranger, souligne l’avis de la BRH.

 » La BRH se réserve le droit de demander des preuves pour chaque transfert expédié », prévient-elle.

La Banque de la République d’Haïti dit vendre le dollar au taux de 112 gourdes. Les intermédiaires s’engagent à revendre le billet vert à un taux ne dépassant pas 112.25 gourdes.

Pour s’assurer du respect de ces engagements, des informations relatives aux ventes effectuées devront être soumises à la Banque Centrale, lit-on dans cet Avis portant la signature de Jean Baden DUBOIS, Gouverneur de la Banque de la République d’Haïti.

 


Jean Allens Macajoux

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *