Economie

La rareté du dollar impacte grandement le fonctionnement des maisons de transfert déplore l’UNATAH

(Port-au-Prince) L’Union Nationale des Agents de Transferts d’Haïti (l’UNATAH) a dit noter, le jeudi 29 décembre, une augmentation des transferts en provenance des pays étrangers, pour cette période de fin d’année. Le responsable de ladite association, Pierre Renel, en a profité pour inviter les autorités concernées à rendre plus disponible le dollar sur le marché monétaire.

 

Depuis des lustres, une bonne partie de la population haïtienne ne dépend que des transferts de la diaspora. Ce constat dressé par l’UNATAH à l’occasion de la période des fêtes de fin d’année, rappelle l’assombrissement de la situation économique des ménages en Haïti. Cependant, Pierre Renel, responsable de l’association a attiré l’attention du gouvernement sur les conséquences de la rareté du dollar sur le marché.

Aussi, a-t-il appelé au renforcement des bureaux de transfert considérés, selon lui, comme un pillier dans la lutte contre l’inflation qui ne cesse de croître.

Le responsable de l’UNATAH, a prévenu des conséquences de la rareté du dollar notamment sur les maisons de transfert, si rien n’est fait pour pallier le problème.

 

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *