février 4, 2023
Actualité Société

Le Syndicat des Employés de l’Autorité Portuaire Nationale annonce un arrêt de travail en mémoire des Desanclos assassinés à Croix-des-bouquets.

Un arrêt de travail est annoncé par le syndicat des employés de l’APN en signe de protestation contre l’assassinat crapuleux de deux cadres de l’institution le samedi, 20 Août 2022, à Croix-des-Bouquets.

 

 

Dans une note rendue publique ce mercredi 23 août 2022, le Syndicat des Employés de  l’Autorité Portuaire Nationale,  annonce un arrêt de travail le vendredi 26 août, de 8hres Am à midi , pour protester contre l’assassinat odieux de leurs collègues, Sherwood Sondjie Desanclos, et sa mère Josette Fils Desanclos.

 

Cet arrêt de travail, en signe de protestation contre cet assassinat “crapuleux, inqualifiable et injustifié », est fixé pour le vendredi 26 août 2022, de 8 heures AM  à midi, rapporte le SEAPN.  » Il sera observé à travers toutes les installations de l’APN dans le pays « , indique le syndicat.

 

Ce temps sera mis à contribution pour une cérémonie dite « Célébration de la vie » qui sera ponctuée de chants de circonstance, de moments de recueillement, de prières, de témoignages, à laquelle participeront les collègues de travail des Desanclos, des parents, amis et proches des victimes « , lit-on dans cette note.

 

Ce mouvement traduit le sentiment de révolte des Employés de l’APN face à l’atrocité avec laquelle les bandits armés ont exécuté puis mis le feu sur les cadavres des victimes. Aussi, servira-t-il de prétexte pour réclamer justice et sécurité des institutions et autorités mandatées à cette fin, indique le syndicat.

 

Ainsi, toutes les installations de l’APN notamment le Port International du Cap-Haitien, les Unités de Ports de Cabotage de Presso Parto Parale Saint-Marc, des Gonaïves, de Miragoâne, de Petit-Goâve, de Jérémie, des Cayes, de Jacmel, de Port-de-Paix seront touchés par ce mouvement, précise le communiqué qui porte les signatures de Wilfrid Saintilus et de Richard Delva, respectivement Président et Secrétaire général du Syndicat des Employés de l’Autorité Portuaire Nationale.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *