janvier 28, 2023
Société

Haïti-Crise: quatre associations patronales expriment leur soutien au regroupement patronal haïtien


À travers un communiqué de presse en date du dimanche 28 août 2022, quatre associations patronales ont exprimé leur soutien au regroupement patronal haïtien qui, dans une note le 23 août, a demandé aux acteurs politiques de cesser leurs tergiversations tout en les appelant à privilégier l’intérêt national. Ces associations patronales demandent à leur tour aux protagonistes de la crise une prise de conscience.

La note du regroupement patronal haïtien ne cesse de défrayer la chronique. Après le soutien des particuliers et des internautes, c’est au tour de 4 associations patronales d’emboîter le pas.

Les associations patronales soussignées saluent haut et fort la Note de Presse courageuse du Regroupement Patronal Haïtien en date du 23 août 2022 qui, de manière succincte, pose le problème national à sa plus simple expression, en exprimant la nécessité d’un “dépassement de soi” de secteurs-clefs au profit du bien-être collectif de la société, peut-on lire dans le communiqué de ces associations patronales.

Ces associations; l’Amcham, l’ADIH, CCIO et ATH, disent appuyer cet appel patriotique aux femmes et hommes d’affaires, à assumer leurs responsabilités fiscales comme point de départ vers une société moderne et équitable ou l’État est en mesure de subvenir aux besoins et aspirations légitimes de la population.

De plus, elles appuient l’appel patriotique aux gouvernants, appelés eux aussi, à un dépassement de soi inédit, ceci au profit d’une gestion saine, efficace et transparente de l’État à l’écoute des besoins de Tous.

« Nous appuyons enfin cet appel patriotique aux protagonistes politiques, leur demandant une prise de conscience et les encourageant eux aussi à adopter un comportement allant dans le sens de la majorité de nos compatriotes plutôt que ces interminables querelles stériles qui n’ont pas donné de résultats », écrivent-elles.

Ces associations patronales félicitent les promoteurs de cette initiative, qui selon elles, saura réveiller la conscience de tout un chacun, et encourager des changements de comportement chez chaque Haïtienne, chaque Haïtien, vers le modèle du mieux-être collectif plutôt que celui du bien être individuel, qui a clairement failli à date.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *