février 3, 2023
Actualité

CARICOM: Lancement de « Agri-Investment Forum» à Port of spain en présence du premier ministre Haïtien, Ariel Henry.

Le premier ministre Ariel Henry a assisté, vendredi 19 août, au lancement de Agri-Investment Forum à Port of Spain, à Trinidad an Tobago.  Le chef du gouvernement doit être de retour au pays ce dimanche 21 août.

 

Comme prévu le premier ministre Ariel Henry a pris part au lancement de « l’Agri-Investment Forum (Forum d’agro-investissement)». Forum pour lequel il s’est envolé pour Port Of Spain au Trinidad and Tobago jeudi 18 août 2022.

 

Dans le cadre de cette cérémonie de lancement, les dirigeants de la Caricom ont appelé toutes les parties prenantes de la CARICOM à s’impliquer dans l’effort régional visant à réduire de 25 %, d’ici à 2025, la facture des importations alimentaires, qui s’élève à un milliard de dollars.

 

De leur côté, les Premiers ministres Rowley et Mottley, ainsi que le président de la Guyane, le Dr Mohamed Irfaan Ali, et le président du Surinam, Chandrikapersad Santokhi, ont exprimé des sentiments similaires, à savoir que pour que la région puisse se maintenir, face aux chocs et aux changements dans le monde, elle doit à nouveau apprendre à se nourrir elle-même.

 

« Nous sommes à la confluence de trois crises mondiales », a déclaré Mottley. « Nous sommes en guerre contre le climat, nous sommes en guerre contre les pandémies – pas seulement la covid-19, mais la pandémie de résistance antimicrobienne, et nous sommes en guerre contre l’inflation parce que nous sommes en guerre contre la guerre », dit-il.

 

Selon les dernières informations que dispose la rédaction, le titulaire de la Primature a signé aujourd’hui l’amendement de l’accord sur le Système de Surveillance de l’Aviation et de la Sécurité dans les Caraïbes. Ceci aide à renforcer et moderniser la sécurité aérienne dans la région.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *