janvier 28, 2023
International

USA: Le Pentagone refuse à nouveau la demande du maire de Washington d’aider les migrants.

Le Pentagone a pour la deuxième fois refusé, lundi 22 août, la demande du maire de la ville de Washington d’aider à accueillir les migrants débarquant dans la capitale en provenance des États du Texas et de l’Arizona dirigés par des républicains.

 

 

Ces États envoient des migrants à Washington pour exiger que le gouvernement fédéral et les démocrates assument la responsabilité de ces personnes.

 

Le maire Muriel Bowser a demandé en juillet dernier de déployer la Garde nationale dans la ville de Washington pour aider à gérer les migrants. Mais l’armée américaine a refusé cette demande.

 

Il a réitéré la demande le 11 août – cette fois, il a précisé que l’assistance durerait 90 jours et qu’elle se terminerait le 22 août.

 

Dans la lettre reçue par Bowser, que Reuters a eu l’occasion de voir, le Pentagone a déclaré que la Garde nationale de Washington n’avait aucune formation ou expérience spécifique dans la gestion des bâtiments, la fourniture de nourriture, l’assainissement et le transport des migrants.

 

La lettre ajoutait que si elle était acceptée, elle aurait un impact « substantiel » sur la capacité des troupes à Washington à se déployer en cas de perturbation ou d’attaque.

 

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *