« Goliath », un membre du gang de Savien abattu par la PNH.
Crédit photo: Télé Métropole
Le bandit armé “Goliath” a été tué ce dimanche 14 août 2022 dans des échanges de tirs avec des agents de la PNH, lors d’une attaque d’hommes armés de Savien contre une patrouille de l’UDMO à Petite-Rivière de l’Artibonite, informe l’institution policière. Des armes et d’autres matériels ont été saisis par les forces de l’ordre, après ces échanges.
Selon la Police Nationale, Goliath était le 3e chef de gang de Savien qui semait la terreur dans la Vallée de l’Artibonite. Plusieurs armes ont été saisies et plusieurs blessés enregistrés dans le camp des bandits, lors de ces échanges de tirs.
Par ailleurs, la Brigade d’Intervention du sous-commissariat de Bon-Repos a procédé, le samedi 13 août 2022, à l’interpellation du nommé Sainca Jean Franck alias “Ti-Rasta” à Rosembert, une localité de Bon Repos. Il est soupçonné d’implication dans l’homicide de Daphnée Joseph, la femme du docteur Ecclésiaste Noël, perpétré dans la nuit du 25 au 26 juillet 2022 à Rosembert.
La Police nationale d’Haïti qui attend d’autres matériels sophistiqués afin de mieux traquer les bandits armés qui terrorisent la population, renouvèle sa détermination à rétablir un climat sécuritaire stable en Haïti.