Football Féminin : Haïti a un pas de la Coupe du Monde
Pour composter leur billet pour la Coupe du Monde, les grenadières n’ont pas droit à l’erreur face au Chili à Auckland (Nouvelle-Zélande) lors de l’ultime rencontre des barrages considérée comme une véritable finale le mardi 21 février 2023.
En effet, les Grenadières ont bien récupéré après avoir démoli le Sénégal (4-0) en demi-finales des barrages du groupe B à Auckland, un match disputé le 17 février dernier.
En vue d’aborder avec sérieux la rencontre contre le Chili le 21 février 2023, le staff technique haïtien dit prendre toutes les dispositions nécessaires, selon le sélectionneur national Nicolas Dèlepine.
« Le Chili est une meilleure formation que le Sénégal. C’est une équipe dotée de joueuses qui connaissent le haut niveau, elles avaient disputé la dernière Coupe du Monde en France. Les joueuses Chiliennes jouent en Europe dans les meilleurs clubs. Par conséquent, on s’attend à un match de haut niveau » a fait savoir le technicien national.
Par ailleurs, le numéro un des Bleue et Rouge, a promis des changements dans le prochain onze de départ car les deux adversaires (Sénégal et Chili) sont différents.
Les Grenadières sont à un pas de ce grand rendez-vous mondial. Les amoureux du ballon rond en Haïti s’apprêtent à célébrer fièrement cette qualification en perspective.
Cette finale entre Haiti et le Chili sera capitale et spectaculaire à la fois.
Face à une équipe Chilienne très technique, la séléction haitienne va imposer une bataille physique, annonce Nicolas Dèlepine.
GA