International

Visite surprise ce lundi du Président Américain, Joe Biden en Ukraine

(Kiev)- Alors que le chef de la Maison Blanche était attendu en Pologne pour rencontrer les dirigeants des neuf pays formant l’OTAN en vue de discuter sur de nouvelles perspectives de l’invasion Russe en Ukraine, Joe Biden s’est rendu ce lundi 20 février 2023 à 8 h du matin dans la Capitale Ukrainienne, où il a rencontré son homologue Volodymyr Zelensky. Le locataire de la maison blanche a tenté de rassurer ce dernier, le soutien des Américains au peuple Ukrainien.

 

Lors de cette visite qui a eu lieu quatre jours avant le premier anniversaire de l’invasion Russe en Ukraine, les deux chefs d’État se sont rendu à la cathédrale Saint-Michel de Kiev avant même de se rendre au palais pour donner une conférence de presse conjointe, a rapporté le journal Français, Le Figaro.

Le Chef d’État Américain a d’abord renouveler son soutien indéfectible au peuple Ukrainien, ensuite a promis d’aider les autorités Ukrainiennes en armements supplémentaires évaluant à un montant de 500 millions de dollars. Ces nouvelles livraisons contiendront notamment de nouveaux lance-roquettes américains HIMARS, et des systèmes anti-missiles, toujours selon le Figaro.

Le Président Américain a par ailleurs annoncé que de nouvelles sanctions seront prises contre la Russie et les oligarques Russes. Toutefois, l’homme fort des États-Unis dénonce Pékin, qui selon lui fournit des armes au gouvernement Russe.

Le Président Ukrainien, Volodymyr Zelensky, pour sa part dit accueillir avec enthousiasme cette visite du Président Joe Biden qui selon lui est la plus importante de toute l’histoire de l’Ukraine et que c’est un signe important de soutien pour son pays.

Grâce aux aides de ses alliés, notamment les États-Unis, La Russie n’a aucune chance de gagner cette guerre, croit le Chef d’État Ukrainien, Volodymyr Zelensky.

 

watson Audibert

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *