février 29, 2024
Politique

Mésentente entre le HCT et le Premier Ministre Ariel Henry

(Port-au-Prince)- Dans une interview accordée à la Radio Magic 9, la Présidente du Haut Conseil de Transition, Mme Myrlande Hyppolite Manigat, déclare avoir des réserves sur le comportement du Premier Ministre Ariel Henry, qui jusqu’à présent ne donne aucun signe avant-coureur en ce qui a trait au remaniement du cabinet Ministériel.

 

« Nous pensons que M. Ariel Henry va vouloir peut-être conserver deux ou trois ministres, mais cependant, la plupart des ministres devront partir, les directeurs généraux aussi.  C’est ce qui a été dit, signé et publié au journal le Moniteur », avance la  constitutionnaliste.

L’ancienne Sénatrice a, par ailleurs, souligné que le travail de l’ensemble des ministres faisant partie du gouvernement en place, ne répond pas aux desiderata de la population haïtienne qui est assoiffée de sécurité et de meilleures conditions de vie.

Depuis leur installation jusqu’à cette présente minute, aucune rencontre n’a encore eu lieu entre les membres du HCT et le Premier Ministre Ariel Henry, en particulier autour du cabinet ministériel qui est d’une urgence extrême, car le HCT a un devoir de résultat, affirme Mme Manigat lors de cet entretien.

Plus loin, la professeure confirme que le HCT a participé activement à la nomination de ces huit nouveaux juges à la cour de cassation, toutefois, elle clarifie que le HCT n’a rien à voir avec le choix de ces magistrats.

 

Watson Audibert

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *